20/02/2015

Le chanteur

Micro


Je suis là, en train d'attendre que les rideaux se lèvent. J'ai le trac, la boule au ventre et la gorge nouée. 


Derrière ces rideaux, il y a toute une foule qui m'attend pour m'admirer et m'applaudir. Je languis d'impatience à... l'idée d'entrer sur scène, mais j'ai aussi l'envie d'aller ailleurs. 

Oui, je veux partir, mes jambes commencent à trembler. La sueur commence à perler sur mon visage. Je ne sais plus ce que je dois dire, ce que je dois faire. Je suis dans le pétrin, le trou de mémoire est bien là. Mais que vais-je faire ?

Je ne sais plus les paroles de mon texte. Mais c'est trop tard, les rideaux s'ouvrent. Les projecteurs m'aveuglent, il me faut du temps pour m'y habituer. 

Je vois tout ce monde qui m'acclame. Puis là comme un automatisme je leur cri "bonjour". Je leur demande si ça va et les mots commencent à sortir d'eux même. 

L'ambiance me donne chaud mais aussi enthousiaste. La peur commence à disparaître et laisse place à la joie d'être sur scène. 

Les notes de musique se font entendre de plus en plus. Les jeux de lumière se font de plus en plus présent. Puis, il y a moi, au milieu qui chante en faisant des notes tantôt aiguës tantôt grave. J'enchaîne les chansons, je me mets à danser. 

Toute une soirée pleine de bonheur à pratiquer ma passion. À danser, à sentir la joie de mes fans m'écoutant et m'accompagner dans mes chansons. Toujours le même refrain à chaque tournée, mais je ne m'en lasse pas. 

Au début, il y a toujours la peur, la crainte et l'excitation qui prennent le dessus. Puis ensuite l'ambiance qui t'entraîne dans une danse endiablée de chants et de musique. Puis ça se termine par un petit pincement au cœur, car tu aimerais rester sur cette scène toute ta vie. 

Toujours le même refrain depuis 50 ans de carrière. Cette passion m'a suivi toute ma vie et a fait de moi un chanteur heureux.

Notes sucrées

Donner une note sucrée